Partners in Health lors de l’anniversaire de 10 ans dans le District de  Kirehe

Partners in Health lors de l’anniversaire de 10 ans dans le District de Kirehe

L’ONG « Partners in Health » a célébré  l’anniversaire de 10 ans opérant dans le District de Kirehe. Et les habitants de ce District affirment que cette organisation a beaucoup contribué pour leur bien-être.

Le 30 Juin 2015, lors de la célébration de cette anniversaire, Primitive Nyiramana, une femme infectée par le virus du Sida, a dit que « cette ONG nous a sauvé la vie, par exemple moi, j’étais gravement malade, je ne pouvais pas parler, j’avais perdu l’espoir de vivre…Quand ils ont appris que j’étais séropositive, ils m’ont donné des antirétroviraux et maintenant je me sens bien. Ils nous ont construit des maisons et nous donnent des cartes de mutuelle de santé et tout ce dont nous avons besoin pour notre bien-être ».

Straton Hategekimana, qui est  lui aussi, séropositif, se félicite des activités de « Partners in health » : Cette organisation nous a beaucoup aidé, j’étais désespéré,  mais ils nous ont donné des vaches, des maisons et nous ont aidé à créer une coopérative pour éviter la solitude. Je ne peux pas raconter tous ce qu’ils ont fait pour nous ».

Antoinette Habinshuti, représentant de « Pertners in Health » au Rwanda a fait savoir que les dix ans que cette ONG vient de passer dans le District de Kirehe ont été marquées par la réalisation de beaucoup d’activités.

Paul Farmer,  représentant international de « Partners in Health » a fait savoir qu’ils ont lancé leurs activités au Rwanda par la demande du Président Paul Kagame, avant son élection à la présidence de la République. Farmer a salué le Président Kagame qui a demandé que, «  Partners in Health » installe sa branche au Rwanda. « Le Rwanda est un pays que nous aimons beaucoup et nous continuerons à travailler avec le Rwanda dans le futur ».

En partenariat avec le gouvernement Rwandais, ils ont construit un hôpital et dix centres de santé et envisagent d’améliorer les services de santé, etc. Paul Farmer a félicité la population pour leur participation aux services de santé. « Nous avons beaucoup réduit le taux de mortalité infantile et le taux d’infection du VIH/SIDA ».

JMV Makombe, qui représentait la Province de l’Est dans cette cérémonie, a remercié les représentants de « Partners in Health » pour les infrastructures sanitaires tout ben assurant qu’ils prendront soins de ces infrastructures.

« Partners in Health » a inaugure six maisons construites pour les Rwandais expulsés de la Tanzanie et ont donné également trois vaches aux familles pauvres et  du matériel médical au Poste de santé de Gasarabwayi.

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment