La Reine d’Angleterre, Elizabeth II saluant Jean d’Amour Mutoni

Deux Rwandais, Jean d’Amour Mutoni et Nadia Hitimana sont parmi les rares jeunes chanceux du monde qui ont été reconnus par la Reine d’Angleterre, Elizabeth II, pour leur remarquable effort dans le changement de leurs communautés.

Au moins 60 jeunes exceptionnels de toute la communauté du Commonwealth ont reçu une récompense en guise de reconnaissance de la Reine à Buckingham Palace le 23 Juin 2015.

Chaque année, depuis  2014 à 2018, soixante jeunes gens motivés seront sélectionnés pour recevoir un prix et devenir des « jeunes leaders de la Reine».

Jean d’Amour Mutoni du Rwanda a été reconnu pour avoir fondé une section locale Actes ONG-de-Gratitude qui aide les enfants sans-abri. Tout comme Nadia Hitimana, elle a été reconnue pour son travail de promotion des questions liées à la santé menstruelle.

Dans un développement connexe, une équipe de six jeunes exceptionnels Rwandais ont été sélectionnés pour participer à Young  African Leaders (YALI) Mandela Washington Fellowship selon l’ambassade des États-Unis au Rwanda.

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment