Ils ont déposé les gerbes de fleurs sur le site mémorial des enfants de SOS tués lors du génocide

Ils ont déposé les gerbes de fleurs sur le site mémorial des enfants de SOS tués lors du génocide

Helmut Kutin, Président du « Village d’Enfants SOS » au niveau international, à la tête d’une délégation des représentants de « SOS » en Afrique Orientale et au Rwanda, ont  rendu hommage aux enfants massacrés pendant le génocide contre les Tutsis en 1994. C’était au cours de leur visite au site mémorial de Gasaka situé le secteur de Gasaka, District de Nyamagabe, au Sud du Rwanda, où ces enfants de SOS ont été enterrés.

Helmut Kutin, le patron de SOS au niveau mondial avec comme siège en Autriche, a dit qu’il était au Rwanda, il y a 20 ans, mais qu’il a vu les choses terribles, qui ne devraient jamais se répéter, que ça  soit au Rwanda ou ailleurs dans le monde.

« Les enfants qui ont été tués avaient le droit à la vie et un avenir meilleur et cela devrait servir d’exemple pour le monde entier. Ceux qui ont participé dans le génocide doivent être punis et nous devons avoir l’esprit de s’entraider au lieu de nous entretuer. En outre, il faut qu’il y ait le pardon et l’unité parce que le monde ne réalisé aucun objectif sans qu’il y ait le partenariat et l’union du peuple du monde », a suggéré Helmut.

Tags

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment