Kigali : Le patron de l’église adventiste du 7e jour au monde a inauguré leurs nouvelles infrastructures

Dr Ted Wilson, Président de l’Eglise Adventiste du 7e jour au monde dans l’inauguration des infrastructures à Kigali

Dr Ted Wilson, le président de l’Eglise Adventiste du 7e jour au monde est au Rwanda pour inaugurer différentes infrastructures construites par cette Eglise à Kigali. Dr Wilson s’est félicité du fait que le siège de cette Eglise Adventiste est à Kigali. Il a suggéré que ce siège  soit un endroit de prêcher le retour de Jésus Christ pour sauver les gens et non pas un bâtiment caractérisé par la beauté extérieur seulement.

« Je crois que ce bâtiment est fondé sur Jésus, lui qui est la pierre angulaire de l’angle de l’édifice de son Eglise. Elle doit être alors une maison de Dieu et du Saint Esprit; un symbole  qui montre la puissance de Dieu. En inaugurant cette belle maison construite pour son honneur, c’est aussi une occasion on de prêcher son évangile », a déclaré le Dr Ted Wilson lors de l’inauguration du nouveau siège de l’Eglise Adventiste du 7e au Rwanda.

Dr Ted Wilson avec d’autres hautes autorités de son église venues d’Afrique et du Rwanda

Dr Ted Wilson avec d’autres hautes autorités de son église venues d’Afrique et du Rwanda

« Cette maison est très jolie, mais, elle doit servir comme la tour de la gloire de Dieu dans la ville de Kigali. Je ne souhaite pas que les gens soient étonnés par cette maison de la grande valeur qui a été construite par les adventistes du 7e jour, mais plutôt qu’ils soient impressionnés par les adventistes qui aiment leurs proches, qui s’occupent des pauvres et qui imitent les bonne manières de Jésus Christ », a suggéré Wilson.

Les travaux de construction de ce grand bâtiment de 8 étages a été faits pendant 2 ans. Il a coûté plus de 3 milliards de Francs Rwandais, soit plus de 4 millions $, sur  une superficie de 3 milles mètres carrés, comme l’a expliqué Pasteur Hesron Byiringiro Rukundo, le Représentant de l’Eglise Adventiste du 7eme jour au Rwanda. Byiringiro  a salué le rôle de tous ceux qui ont participé dans la construction de cette maison.

Dr Ted Wilson est au Rwanda depuis le 10/02/2015 en provenance du Soudan du Sud où il était parti pour prêcher l’unité des Sud-Soudanais pour mettre fin aux conflits. S’adressant à la foule qui était venue l’accueillir, Dr Ted a dit que « Dieu veut que les Rwandais aient la foi et soient optimistes que Dieu est toujours capable de faire des miracles pour eux comme il l’a fait pour les Israéliens ».

Au cours cette cérémonie d’inauguration du siège, il y avait Mme Mukasonga Solange, Maire du District de Nyarugenge, qui a félicité les adventistes du 7e  jour et toutes les autres églises qui ont construit dans le strict respect du schéma directeur de la Ville de Kigali.

Le nouveau bâtiment de 8 étages, siège de l’Eglise Adventiste du 7e jour situé au centre-ville de Kigali

Le nouveau bâtiment de 8 étages, siège de l’Eglise Adventiste du 7e jour situé au centre-ville de Kigali

 

Tags

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment