Bugesera: La Fondation « Shelter Them Batarure » vient en aide aux pauvres

Les bénéficiaires des cartes de mutuelle de santé et du petit bétail.

20 familles pauvres du secteur de Nyarugenge, District de Bugesera, ont bénéficié des cartes de mutuelle de santé pour la période 2014-2015 et 42 autres familles ont été attribuées des chèvres, par la Fondation « Shelter Them  Batarure ».

Bugesera: La Fondation « Shelter Them Batarure » vient en aide aux pauvres

Jules Higiro, Représentant de « Shelter Them Batarure » au Rwanda, distribuant les chèvres.

Parmi les 42 familles pauvres qui ont bénéficié des chèvres, figurent surtout des réfugiés rwandais rapatriés de Tanzanie.

Mukabushakwa Astérie, bénéficiaire d’une chèvre, a déclaré qu’elle est très contente parce qu’elle n’avait même pas une poule, auparavant.

Bugesera: La Fondation « Shelter Them Batarure » vient en aide aux pauvres

Le Secrétaire Exécutif du secteur de Nyarugenge, donnant une chèvre à une vieille femme.

Verediane Muhimpundu est parmi les réfugiés rwandais rapatriés de Tanzanie  qui ont bénéficié des chèvres ; elle a dit que cette chèvre lui donnera de l’engrais naturel pour fertiliser son champ.

Le Représentant de la Fondation « Shelter Them Batarure » au Rwanda a demandé aux bénéficiaires de bien prendre soins de ces chèvres.

Charles Nsengiyumva, Secrétaire Exécutif  de Nyarugenge, a salué cette initiative de « Shelter Them Batarure », parce qu’elle contribue au bien être de ces personnes vulnerables.

La Fondation  « Shelter Them Batarure » a été fondée par deux rwandaises, vivant au Canada, qui ont demandé une parcelle au Président de la République lors du « Rwanda Day » qui s’est tenu à Toronto, en Septembre 2013.

Une parcelle de 2 hectares leur a été donnée dans le secteur de Nyarugenge, District de Bugesera et elles comptent y construire une école d’excellence.

Tags

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment